top of page

   Je suis née dans une famille humaine glorieusement désordonnée, connectée sur de vastes distances ; un père français, une mère nord-américaine, une grand-mère si unique qu'elle en est extraterrestre. Une toile géante de proches. Sœurs, frère. Eux, leurs épreuves et leurs voyages m'ont façonné. Une grande partie de mon enfance a été passée à voyager d'un continent à l'autre, un exploit rendu possible par ces gens et leur sueur et leur colère et leur amour.  

   À mes neuf ans, nous avons déménagé sur ce qui était pour moi une planète extraterrestre, une jungle chaude et humide d'inconnus et d'indésirables ; Brésil. Un endroit que j'ai appris à aimer malgré, ou peut-être à cause de, ses défauts sauvages et palpitants. Un peu comme ma famille. Un peu comme moi.  

   A travers les nombreux craquements, écrasements et cassures qui ont été ma vie, j'ai appris à connaître en moi une vitalité profonde et battante qui me choque, m'émerveille, m'effraie et m'inspire. Je ne peux m'empêcher de l'exprimer, sinon j'irais à la fois imploser et exploser. 

   J'ai passé la majeure partie de ma vie à me sentir extraterrestre. Me sentir autre. Avoir l'impression que mon humanité était une malédiction, une punition, mes émotions d'assaut un défaut à haïr. Cela me dépasse encore parfois. Mais j'en suis venu à me voir à travers les fissures de ma peau, à me retrouver à travers les ruptures de mon cerveau. Et dans cette découverte, j'en suis venu à me voir reflété dans les autres. Dans toute la vivacité. Et c'est beau. Donc, si en exprimant et en partageant mon désordre et mon chaos, je peux refléter une personne en elle-même, et qu'elle peut trouver sa propre beauté à travers la mienne, sa propre douleur et sa joie, sa dommage et son amour vus et valorisés, mon voyage sera d'autant plus la peine. Cette connexion m'a sauvé. J'espère le transmettre. 

aquarelliste

B2_edited.jpg
bottom of page

top of page

   I was born to a gloriously messy human family, connected across vast distances; a french father, north american mother, a grandmother so unique as to be alien. A giant web of relatives. Sisters, brother. They, their trials and travels, shaped me. Much of my childhood was spent journeying from one continent to another, a feat made possible by these people and their sweat, and their anger, and their love. 

   At my nine years of age, we relocated to what was to me an alien planet, a hot wet jungle of unknowns and unwanted; Brazil. A place I have come to love despite, or perhaps because of, it's wild and pulsing flaws. Much like my family. Much like me. 

   Through the many crackings, crushings and breakings that have been my life, I have come to know in myself a deep and beating aliveness that shocks me, awes me, terrifies and inspires me. I can't help but express it, or else I would both implode and explode. 

   I have spent most of my life feeling alien. Feeling other. Feeling like my humanness was a curse, a punishment, my storming emotions a flaw to be hated. This still overwhelms me sometimes. But I have come to see myself through the cracks in my skin, to find myself through the breaks in my brain. And in that finding, I have come to see myself reflected in others. In all the aliveness. And it is beautiful. So if by expressing, and sharing, my mess and my chaos, I can reflect one person back to themselves, and they can find their own beauty through mine, their own pain and joy and hurt and love seen and valued, my journey will be all the more worth it. This connection has saved me. I hope to pass it forward.  

Watercolor artist

B2_edited.jpg
bottom of page